Design sur mesure

Les étapes de la création de votre papeterie sur mesure


Vous avez opté pour un design sur mesure, réalisé par nos soins, vous trouverez donc ici les différentes étapes de la réalisation de votre papeterie de mariage sur mesure.

ETAPE 1 – PRISE D’INFORMATION

Afin de cerner au mieux votre demande, nous vous invitons à remplir le formulaire situé sur la page « design sur mesure ». Il permet une première prise de contact et nous renseigne sur l’avancement de vos idées et envies, ainsi que sur les délais que vous allouez à votre demande. Afin de rendre cette étape  la plus efficiente possible, merci de renseigner un maximum d’information, vos idées, envies, thèmes, couleurs, le lieu de votre mariage si il a déjà été choisi, etc..

Si vous avez déjà un design, nous vous invitons à nous envoyer les maquettes afin que nous revenions vers vous avec un devis le plus rapidement possible. De même nous vous invitons à nous fournir toute images d’inspirations que vous avez pu récoltée reflétant le style que vous souhaitez pour vos faire-part

Toutes ces infos nous aiderons à nous faire une idée de l’étendue de votre projet. Il vous est aussi demandé un jour de la semaine et une heure à laquelle nous pourrons vous contacter par téléphone afin de parler de votre projet.

ETAPE 2 – PRISE DE CONTACT

Comme précisé plus haut, nous vous recontactons pour un rendez vous téléphonique (10 à 30 mn environ) au cours duquel nous discuterons de votre projet de papeterie, nous reprendrons ensemble points par points les éléments renseignés dans le formulaire afin de lister l’ensemble des supports, le thème, et l’orientation que vous souhaitez donner à vos faire part et à l’ensemble de votre papeterie de mariage.

ETAPE 3 – PROPOSITION TARIFAIRE

Une fois le rendez-vous téléphonique effectué, nous avons tous les éléments nécessaires pour vous faire une proposition tarifaire. Nous reviendrons vers vous par mail sous  48h (ouvrés) avec un devis. Le devis comprendra les honoraires de créations de votre papeterie (sauf si vous avez déjà votre design) ainsi que les couts d’impressions.

ETAPE 4 – BON POUR ACCORD

Afin de valider la commande et déclencher la suite de votre projet, le devis devra impérativement nous être retourné imprimé et signé, accompagné d’un acompte de 50 % du montant du projet, les 50 % restant seront à verser après validation du BAT (bon à tirer, avant l’impression de votre papeterie.

ETAPE 5 - CREATION GRAPHIQUE

Une fois le devis validé, il est temps de nous transmettre l’ensemble des éléments nous permettant de débuter la création de votre papeterie de mariage : textes, infos, choix des colorés. Une fois toutes ces données reçues, nous revenons vers vous sous une vingtaine de jours avec une premiere maquette (format PDF) de votre faire part ou de l’un des support demandé.

S’en suit second échange téléphonique concernant les modifications à faire. Toutes vos modifications doivent nous être communiquée par mail. La présente maquette ne pourra être modifié que 5 fois gratuitement après sa réception. Les modifications sont substantielles (mise en page, couleur, typographie), « repartir à zéro » n’est malheureusement pas une modification.

Toute modification supplémentaire sera facturée 20€.
Toute demande d’une nouvelle maquette entrainera un devis en sus comprenant les honoraires de création d’une seconde maquette.

Cette maquette représente la ligne directrice de votre papeterie, elle sera ensuite déclinée sur l’ensemble des supports demandés.

ETAPE 6 - DECLINAISON

Dés que la maquette est validée (mise en page, choix typographique, couleur), le design est décliné sur l’ensemble des éléments de papeterie que vous avez choisi. Une fois les déclinaisons faites, nous vous envoyons une maquette globale au format PDF comprenant toute votre papeterie de mariage afin de définir les modifications par élément ou bien la validation de l’ensemble.

Chaque élément peut être modifié 2 fois gratuitement.

 ETAPE 7 - VALIDATION

Nous vous faisons parvenir la maquette finale par mail pour la validation. Cette maquette fait valeur de B.AT (bon à tirer), c’est l’exacte version écran de ce que donnera votre papeterie une fois imprimée. Afin de valider le Bon à tirer, il suffit de nous faire un retour par mail où vous nous donner votre approbation.

Une fois le BAT validé, plus aucune modification  n’est possible.

Il faut compter 15 jours (ouvrés) entre le la validation du BAT et la livraison de votre commande

ETAPE 8 - IMPRESSION

Une fois le BAT validé, nous lançons l’impression de votre papeterie de mariage. Nous préparons les teintes choisies ainsi que le papier puis votre papeterie est imprimée en letterpress sur une presse à platine, la « Rolls Royce » de l’imprimerie artisanale.

ETAPE 9 - ENVOI ET LIVRAISON

L’impression terminée nous procédons à l’envoi de votre commande pour une livraison en 24h.

Sacrés Caractères Mariage

Ces collections pourraient vous plaire