Le Letterpress

Là où la magie opère


Précision du geste, musique cadencée des machines, odeur de l’encre, grain du papier…

Chez nous, pas de numérique ! Tous les éléments de papeterie de mariage proposés par  Sacrés Caractères sont imprimés dans notre atelier en impression typographique (Letterpress). Faire le choix d’une papeterie de mariage imprimée en letterpress c’est faire le choix de la qualité, de l’élégance et du savoir faire artisanal. Un artisanat au sens noble du terme, synonyme d’exigence, de plaisir esthétique et de poésie.

Le letterpress est l’une des plus anciennes techniques de l’histoire de l’imprimerie. Elle demande un savoir faire artisanal haut de gamme et rare que peu d’artisans perpétuent en France. Ici, couleurs sont mélangées à la main, les différents éléments de papeteries gravé sur des plaques et placé dans une presse mécanique Heidelberg. Chaque couleur est imprimée séparément, une par plaque. Ces dernières sont ensuite encré et « frappé » contre le papier, ce qui donne ce relief,  ce fameux relief. Visible mais surtout tangible, palpable, il vient sublime votre papeterie.

Surtout, le letterpress offre une finesse, un rendu tactile et une âme hors de portée des techniques offset et numériques. Nous disposons par ailleurs d’un large choix de papiers à la demande.

Sacrés Caractères Mariage

Ces collections pourraient vous plaire